AG du 17/03/2018
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Assemblée générale Lasne 17 mars 2018
Présents :
Bombeek Roland et Christiane, Guyse André et Renée, Charlier José et Anne Marie, Liebesens Alain et
Bernadette, Mercier Alain et Claudine, Delabie Daniel et Danielle, Fheile Daniel et Georgette,
Verbiest Daniel et Annie, Wuytack Freddy et Danielle,? Van Calster Jean- Louis et Solange, Van Gelder?
Nicolas et Catherine, Wieme Pierre et Christine, Denys Michel et Chantal, Cappoen jacques, Lebrun
Marc et marie Christine, Contignac Jean Pol et Cathy, Christoffel Jean- Pierre et Anne Marie, Noel Pierre et Jacqueline
Excusée? : Christelle Liebesens, représentant l’AMB aux funérailles d’un membre des Bahuteurs à
Neufchâteau
Par procuration?,
Sogny Gilles pour Alain Liebesens
Christian Sauve pour Bernadette Leduc
Christelle Liebesens pour Christiane Bombeek
Ordre du jour
Accueil par la présidente
La présidente remercie l’ensemble des participants présents et souhaite la bienvenue à chacun et plus particulièrement aux nouveaux équipages.
Elle explique la raison de sa prise de fonction, entérinée par le CA du 16 mars 2018, sur base des articles 11 et 26 des statuts.
Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale précédente
Les membres présents marquent leur accord sur le procès-verbal de l’assemblée générale qui s’est tenue à Waterloo en mars 2017.
Démissions
L’assemblée générale entérine les décisions du conseil d’administration du 16 mars 2018 relatives aux démissions de M Martin Alba et de Mme Bernadette Ista et les modifications de fonction qui en découlent.
Extrait du pv du CA du 16 mars : « Après lecture dudit courrier, le conseil d’administration et les membres présents, entérinent leur volonté de se retirer. Par la même occasion, il a été décidé à l’unanimité de coopter les mandats remis à savoir : Mme Christiane Bogaert accepte de prendre le mandat de présidente et Mme Renée Kleykens accepte de s’occuper des nouveaux membres. Mme Danièlle Delabie change alors de fonction pour devenir secrétaire adjointe avec Christelle Liebesens qui devient secrétaire effective. »
De même, l’assemblée générale entérine la démission de Mme Dutilleux en tant que membre et vérificateur aux comptes. Celle-ci avait déjà été avalisée lors du CA de Neufchâteau du 28 janvier 2018.
Sur base du CA du 28 janvier, M Jean-Louis Van Calster a été coopté en tant que nouveau vérificateur aux comptes.
Rapport de la secrétaire
Sur base de la vacance du secrétariat, le rapport du secrétariat ne peut être donné.
La secrétaire adjointe fait mention de son rapport d’activité et de la gestion de la page facebook.
En ce qui concerne la page facebook, une moyenne de 50 visions par article et une moyenne de 20 publications par mois assurent une visibilité de la page. Celle-ci est d’ailleurs vue à l’étranger (Honduras, Maroc, Chine, Russie, …. )
Rapport de la trésorière
La trésorière présente le bilan financier de l’année 2017 sur base des différentes sources de financement et des différents postes de dépenses, clôturant l’exercice comptable en positif de 1045,63 €. Elle souligne dès lors la viabilité de l’ASBL, vu que les objectifs développés lors de l’AG de Waterloo en 2017 ont été rencontré et qu’il y a une correspondance avec le business plan déposé.
Elle en profite également pour remercier M Van Calster d’avoir repris le mandat de Mme Dutilleux ainsi que M Christoffel qui a assumé ad intérim la fonction en lieu et place de M Paunet, empêché.
Rapport des vérificateurs aux comptes
M Van Calster et M Christoffel ont réalisé une vérification aux comptes par sondage afin de vérifier les justificatifs? des montants figurant dans les comptes annuels. Le contrôle a été effectué? conformément aux dispositions légales et selon les normes applicables en Belgique.
Ils estiment donc les estimations financières comme raisonnables et la tenue des comptes comme conforme aux prescrits légaux belges.
Approbation des comptes et décharge aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes
La présidente demande d’avaliser et de décharger pour l’exercice 2017 la trésorière et les vérificateurs aux comptes.
L’assemblée n’émet aucune remarque. Le point est donc avalisé à l’unanimité.
Présentation et vote du budget
La proposition budgétaire est avalisée par l’ensemble des membres présents.
Présentation du rapport d’activités
Une modification du site internet a été réalisée afin de permettre une gestion plus efficace et plus acceptables dans les créneaux horaires alloués pour réaliser les modifications.
La majorité de la communication passe via l’adresse mail amb.clubloisir@gmail .com.
En tant que public-relations, un accent particulier est mis sur le sponsoring afin d’augmenter les rentrées et ainsi ne pas faire supporter les frais aux membres.
L’AMB est également visible à l’extérieur, notamment la ville de Stavelot qui a sollicité notre aide afin d’avoir des plans pour la mise en place d’une aire de service.
Bilan des activités
Le chargé de communication présente le bilan des sorties réalisées sur l’année 2017.
Bien que une sortie ait dû être annulée par manque de participants (- de 10 ´%), le nombre promis lors de la création de l’ASBL est rencontré et correspond en moyenne à 1 sortie par mois.
Présentation des projets de l’association
Le programme de 2019 est en cours d’élaboration et s’articule comme suit :
Janvier : retour au théâtre à Neufchâteau
Février : carnaval de Mulhouse
Mars : assemblée générale à Genappe
Avril : le Doubs
Mai : Pas de Calais
Juin : une idée de Freddy et Danielle
Juillet La Pologne
Aout : weekend aux Pays-Bas
Septembre : Italie avec le Camper Club Italia
Octobre : Mobicar et Hasselt
Novembre : Baye
Décembre : Saint Nicolas de Port
L’accent est mis sur d’autres projets de grandes envergures qui demandent une plus grande organisation et une stabilité politique des pays visités.
Un remerciement est également adressé à toutes les personnes qui apportent des idées de sorties et un appel aux bonnes volontés et aux organisateurs est fait par la même occasion.
Un rappel est fait également sur les modifications d’agenda, l’AMB, comme toute organisation étant tributaire des modifications d’accords, des fermetures, etc… au vu des contacts pris avec un an d’avance.
Divers
Néant.
La présidente lève la séance à 18 h15, remercie l’assistance pour sa présence et l’attention portée lors des débats.
Le Secrétaire La Présidente
Liebesens Christelle Bogaert Christiane
Date de dernière mise à jour : 29/07/2021